En janvier 1991, Jean-Charles Duval-Leroy réunit les équipes de la maison de champagne pour leur faire part de sa maladie et leur annoncer sa décision de confier les rênes à sa femme, Carol. Pleine de courage, la jeune mère de famille reprend le flambeau, avec un objectif en tête : transmettre à terme la maison de champagne Duval-Leroy à ses trois enfants, qui aujourd'hui l'ont rejointe dans l'entreprise.
À l’époque, la mission est difficile, et la cheffe d'entreprise doit se faire une place dans la filière viticole. À force de travail, elle prend la tête en 2007 de l'Association Viticole Champenoise. Aujourd'hui, à l'image de l’illustre Veuve Clicquot-Ponsardin du XIXe siècle, Carol Duval-Leroy est l'une des femmes les plus influentes dans le monde du champagne.
Crédits photo Wikimédia.
En reprenant les rênes de la maison de champagne Duval-Leroy en 1991, la nouvelle présidente met en place une stratégie de développement inédite. Après avoir fait la tournée des pressoirs et des 250 vendangeurs de la maison, Carol Duval-Leroy décide de mettre fin au marché d'acheteurs. Dorénavant, la priorité est au renouveau de la marque de la maison.
Les 200 hectares de vignobles passent pour près de la moitié en premier cru, et les plus belles cuvées de Duval-Leroy sont servies sur les meilleures tables de France et du monde entier. Vient alors le développement à l'international, avec des percées commerciales remarquées au Royaume-Uni et sur les marchés asiatiques.
Avec un tempérament sans faille et une vision déterminée de l'avenir, Carol Duval-Leroy a su mener sa maison au sommet du champagne.